Les bonnes raisons de devenir coiffeur(se) professionnel(le) !
Une demande élevée
Le secteur de la coiffure connaît une demande qui ne cesse d’accroitre. Résultat, c’est un métier qui recrute !
Et si vous débutez ? C’est un secteur qui valorise pleinement l’alternance ! Quoi de meilleur que d’apprendre son métier en conditions réelles, épaulé(e) par des professionnels aguerris !
2. Laissez votre créativité s’exprimer !
Vous allez être amené(e) à effectuer coupes, couleurs, coiffures en tout genres. Que ce soit sur une clientèle régulière ou bien pour des événements spéciaux, vous ne serez jamais à court de créativité pour apporter un résultat haut en couleur à votre client(e) !
Vous êtes quelqu’un de manuel avec une fibre artistique développée ? Ce métier est fait pour vous.
3. Avoir un travail flexible.
Le métier de coiffeur n’est pas calqué sur un rythme dit “heures de bureau”. Loin du 8h-17h, vous aménagez votre emploi du temps au rythme de la clientèle. C’est également un métier qui se pratique à domicile, et dans ce cas vous gérez à 100% votre emploi du temps ! Travaillez à son propre compte fait du métier de coiffeur un travail flexible et libérateur !
4. Des prestations variées
La coiffure est extrêmement variée avec tous les types de clientèles imaginables et les demandes qui vont avec ! C’est ce qui fait de vous un(e) professionnel(le) polyvalent(e) et unique ! Vous savez vous adapter à chaque demande et vous rebondissez toujours pour trouver les bonnes solutions. Avec les nouvelles technologies qui évoluent à un rythme effréné, vous pouvez également proposer des prestations plus tournées vers le “hair-spa”, une tendance qui se tourne vers le bien-être, le soin en profondeur du cuir chevelu.
5. Créer du lien social
Et c’est sans nul doutes le cœur du métier de coiffeur. Les liens sociaux qui se tissent entre un(e) coiffeur(se) et sa clientèle sont très spéciaux. Il n’est pas rare d’entendre que l’on dit de son coiffeur qu’il est notre psychologue, confident, ami, soutien… Nous créons un lien sacré avec notre clientèle. Le salon de coiffure est un lieu accueillant, chaleureux, qui est dédié au bien-être. C’est un endroit où tout est mis en œuvre pour que le/la client(e) soit dans une bulle totale de bien être et de self-care* !
*self-care : l’action de prendre soin de soi.